Actualité

Bilan des vacances de la Toussaint

Nous sommes heureux et fiers d’avoir mener à terme les différents projets mis en place pendant les vacances de la Toussaint, de nombreux ateliers ont pu être conduit par nos intervenants et ce malgré le contexte de crise sanitaire actuelle et depuis peu, l’annonce du second confinement.

Au programme de nombreux ateliers ont été menés de front par nos équipes qui ont dû concilier les difficultés causées par la pandémie du COVID-19 et qui ont nécessités un véritable besoin d’adaptabilité.
Pendant les vacances de la Toussaint les enfants ont pu découvrir de nombreux ateliers sollicités dans la plupart des villes partenaires, les différentes structures se sont vues proposés de nombreux ateliers diversifiés et dont les thématiques actuelles ont été un vrai fait de société.
En effet la crise sanitaire a provoqué de nouveaux phénomènes sociétaux comme la présence accrue des jeunes sur Internet et les réseaux sociaux, les ateliers de sensibilisation que nous proposons ont pu répondre à cette thématique.

Ce fut le cas notamment pour plusieurs de nos partenaires tels que Villemomble où un atelier de sensibilisation sur les dangers d’Internet a été donné, à Choisy-le-Roi notre intervenant a proposé un atelier théâtre dont le thème était le harcèlement et la violence en milieu scolaire, dans la même thèmatique, une session de stage vidéo a été mise en place pour le Secours Populaire afin de sensibiliser les jeunes au cyber harcèlement sur les réseaux sociaux.
L’équipe d’Activités Educatives a pu mettre en place dans la même lancée des ateliers chant comme à Puteaux avec la présence de Kayna Samet qui a animé cet atelier sur une semaine, de même que pour l’atelier court-métrage à Joinville-le-Pont sur deux semaines.

Dans un tout autre thème, les enfants ont exprimés leur créativité lors d’atelier concernant l’accès et les ressources en eau dans le monde, les enfants ont eu l’occasion d’etre sensibilisés aux inégalités de notre monde et comprendre en partie que l’eau pouvait à certains endroits de la planète être une denrée rare.
Ça a été le cas notamment lors d’un atelier Recup’Art où les enfants ont pu concevoir une statue représentant une femme africaine portant des jerricanes d’eau sur son dos ou lors d’un atelier où les enfants ont imaginés et produit un roman photo pour imager l’accès à l’eau selon un pays défini.

Nous avons proposé de même une adaptation de notre atelier Web Radio sur le thème d’Halloween, les enfants ont pu produire des chroniques sur ce thème, de même que pour le centre commercial Usine Center où nous avons proposé un atelier de loisirs créatifs et à Noisiel où une pièce de théâtre sur la thématique des monstres a été montée.
Dans un autre registre des ateliers Graff ont eu lieu à Montreuil, Villemomble et Garges-lès-Gonesse, l’atelier d’initiation à la guitare a connu un franc succès à Montfermeil de même que pour les ateliers de sensibilisation à l’hygiène alimentaire et la biodiversité.

Toute l’équipe d’Activités Educatives a mis en œuvre les moyens nécessaires au déploiement des différents ateliers prévus durant toute la période des vacances de la Toussaint malgré un contexte incertain et anxiogène pour tous les acteurs éducatifs, nous avons pris en compte les demandes et les spécificités de chaque structure en compte pour permettre un déroulé en bonne et dues formes des ateliers en appliquant les gestes barrières entre chacun.
Nous tenions à remercier vivement tous nos partenaires pour leur implication et leur productivité lors de cette période compliquée et à tenir un discours rassurant pour la suite des événements, les équipes d’Activités Educatives restent à votre disposition pour toutes demandes et informations complémentaires.

L’équipe d’Activités-Educatives

Cricket

Contacter un conseiller

Demande de tarification