Suite aux annonces gouvernementales, compte tenu des chiffres alarmants rapportés par les services nationaux de Santé, de nombreuses activités ont du cesser pour laisser place à un second confinement nécessaire afin de palier à cette crise sans précédent.
Le secteur éducatif n’a donc pas été épargné même si les conditions de fermetures des écoles et des instances éducatives ont été plus souples que le premier cas de confinement.
Toutes les équipes d’Activités Educatives se mobilisent quotidiennement pour vous offrir toujours plus de choix et des solutions personnalisées quant à vos structures et aux mises en place d’activités pédagogiques pour les jeunes et les enfants.
Concernant les ateliers, nous sommes toujours en mesure de les mettre en place et de vous apporter des solutions innovantes pour continuer à partager ensemble et t nous avons surtout à cœur de progresser dans l’objectif qui est de rendre accessible à tous le loisir et la culture et ce malgré la crise retentissante que nous connaissons.
La pandémie du COVID-19 a accéléré le processus de transition digitale partout dans le monde, c’est donc dans cette optique que nous sommes heureux de vous annoncer que l’adaptation de nos ateliers éducatifs est désormais possible en Visio.
Il est désormais devenu essentiel de pouvoir adapter ses fonctionnalités de travail à distance dans tous les domaines, dans cette démarche Activités-Educatives a donc décidé de développer sa capacité à vous proposer différentes solutions selon votre cas de figure.
En ce qui concerne les ateliers dispensés sur les structures, nous tenions à vous rappeler qu’ils seront toujours disponibles et possibles à mettre en place, les intervenants sont qualifiés et formés pour appliquer les gestes barrières au sein du groupe.
Si la crise du COVID-19 est inédite pour les adultes, on peut imaginer qu’elle l’est d’autant plus pour des enfants et des ados en pleine découverte du monde, c’est pour cela que nous voulons tenir un discours rassurant pour l’ensemble de nos partenaires, pour les écoles, les centres de loisirs, les maisons de jeunesses, les foyers, les différentes associations et tous les acteurs éducatifs qui participent à l’effort commun de lutter contre l’impact sociétal que cette crise a provoqué dans l’ensemble des milieux.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes que vous jugerez utiles et nous continuerons de nous battre pour continuer à agir dans l’intérêt de tous malgré les circonstances exceptionnelles que nous vivons.
Sincèrement,
L’Equipe d’Activités-Educatives
Actualité