PREVENTION SECURITE ROUTIERE

 

DESCRIPTIFS

« La prévention autour de la sécurité routière est un dispositif éducatif de sensibilisation et d’information à transmettre dès le plus jeune âge sur le développement de gestes et attitudes à acquérir dans son quotidien que ce soit pour des déplacements à pieds, à vélo, en trottinette, en  scooter ou voiture afin de garantir sa sécurité mais également celle des autres. Cet atelier permettra aux enfants, aux jeunes de s’initier de façon ludique à la réglementation du code de la route avec différents supports visuels et matériels mais également de prendre conscience des comportements à adopter sur la voie publique dans n’importe quelle situation. L’atelier permettra aussi de mettre en pratique ces situations sous la forme de parcours initiatiques suivant le mode de déplacements et en fonction des besoins du public. C’est un engagement périn qui permettra à chacun de devenir acteur de sécurité. (EN OPTION le BSR est envisageable avec un changement tarifaire)

OBJECTIFS DE L'ACTIVITE :

  • Prévenir et sensibiliser autour de la sécurité routière

  • Permettre à chacun d’adopter un comportement responsable sur la voie publique

  • Développer ses connaissances autour du  code de la route

  • Accompagner le développement de la pratique du moyen de déplacement en sécurité

TRANCHE D'AGE

 6 - 8 Ans

 9 -12 Ans

 11-14 Ans

 + 15 Ans

LES FORMULES

L’intervenant débutera sa séance en informant et sensibilisant le public sur le code de la route et peut également commencer sa séance en demandant aux enfants ou jeunes ce qu’ils savent de la sécurité routière, ce que cela leur évoque pour les amener à réfléchir sur leur comportement et si chacun pense respecter le code de la route dans son quotidien ou non.

L’intervenant suivant la séance pourra proposer un quizz,des questions/réponses ou même un débat sur le code de la route et apporter des connaissances, du savoir-être et savoir-vivre afin que le public soit réceptif et prenne conscience des enjeux de leur comportement en société.

Dans un second temps, l’intervenant ciblera son intervention sur la pratique en mettant en situation le public à travers un parcours  à pieds, à vélo,en trottinette ou autre où le public devra respecter la signalétique et ce qu’ils auront compris et appris lors de la théorie. Une restitution des diplômes peut être organisée pour clôturer les séance.

Par Messagerie : 09 84 48 40 49 - 06 51 78 97 54 /   contact@activites-educatives.fr  /  9, avenue Georges Sand La plaine Saint-denis 93210 , France

© 2016 activites-educatives.fr

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • w-googleplus