Actualité

Tous ensemble pour assurer la continuité pédagogique !

Face aux nouvelles mesures prises par le gouvernement pour contrer la troisième vague de contaminations dû au COVID-19, toutes les écoles ont dû fermer leurs portes.

Ce choix tant redouter par l’exécutif est finalement entré en vigueur ce mercredi 31 mars où le président de la république c’est exprimé, les vacances ont finalement été annoncé au 12 avril, deux semaines uniformisées pour les trois zones. 

Tous les élèves de tous niveaux confondus auront donc cours à distance et ce pendant 4 semaines comme il a été annoncé lors de l’allocution. 

Un nouveau confinement nécessaire pour freiner la propagation du virus et un renforcement des règles, voilà maintenant officiellement 1 an que nous vivons avec ce virus. 
1 an d’efforts commun et de mobilisation pour faire face à cette crise sans précédent, c’est donc dans cette lancée que le gouvernement a mis en place la continuité pédagogique. 

https://eduscol.education.fr/2227/plan-de-continuite-pedagogique

C’est lors du 1er confinement que la continuité pédagogique a vu le jour, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des sports ont mis à disposition un ensemble d’outils permettant d’assurer la continuité des enseignements. 

Dans ce cadre Activités Éducatives continuera de proposer des ateliers ludo-éducatifs à toutes les structures qui accueillerons durant cette période de confinement. 
Nous tenons à rappeler que tous les ateliers sont adaptables et réplicables en extérieur, une excellente manière de favoriser la continuité pédagogique tout en profitant des beaux jours et de la chaleur ambiante, de plus, tous nos ateliers sont adaptés aux mesures de distanciation sociales en vigueur sur le territoire. 

Nos équipes d’intervenants formés se placent en première ligne pour mettre en pratique les gestes barrières et assurer un bon déroulé de chaque intervention en toute sécurité. 

Activités Éducatives sera en mesure de proposer des ateliers pour les structures accueillant les familles dont les parents sont professionnels de santé ou assurent une mission essentielle de service public, ou pour les enfants en situation de handicap.

Retrouvez la liste des publics prioritaires définis par l’État ici : 

https://www.paris.fr/pages/creches-accueil-relais-des-enfants-aux-parents-aux-professions-prioritaires-17198

De même que pour les quartiers politiques de la ville, Activités Éducatives participera activement au déploiement de la continuité pédagogique dans ces zones pour participer à lutter contre les inégalités que renforcent cette crise. 

Le dispositif des Vacances Apprenantes rentrera de nouveau en vigueur pour les vacances de printemps à venir, ce dispositif sera renforcé et mobilisera toutes les énergies notamment pour les élèves les plus défavorisés pour des activités de plein air respectant pleinement les protocoles sanitaires adaptés. 

Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition pour toutes demandes que vous jugerez nécessaires.

Ne relâchons pas nos efforts et continuons à lutter tous ensemble ! 

L’Équipe d’Activités Éducatives ♡✍︎

Ateliers à la une