Actualité

Ouverture des ACM (centres de loisirs, structures jeunesses…) le 19 mai !

D’après le décret n°2021-241 du 1er mai 2021 établi dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de covid-19, l’ouverture des ACM (centres de loisirs, structures jeunesses…) est prévue pour le 19 mai !

« L‘accueil des usagers des structures mentionnées à l’article R. 227-1 du code de l’action sociale et des familles est suspendu jusqu’au 18 mai 2021 inclus. » voir la source officielle du gouvernement ici.

La seule exception reste l’accueil périscolaire, qui peuvent continuer à accueillir des mineurs, exclusivement sans hébergement. Les collégiens et lycéens peuvent cependant maintenant intégrer les ACM également. Les séjours de vacances, de l’aide sociale à l’enfance et des personnes en situation d’handicap sont également maintenues.

Le 19 mai annonce donc la réouverture des accueils de loisirs extra scolaires, accueils de jeunes, scoutismes, etc.

Activités Éducatives propose + de 60 ateliers disponible sur le site web. Ces activités se déroulent dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, comme nous avons maintenant l’habitude de le faire depuis près d’1 an. Chaque atelier éducatif proposé aux centres de loisirs s’articule autour de ces mesures restrictives afin de préserver la santé des enfants et des animateurs. Nos intervenants sont formés pour pouvoir mettre en place ces activités ludo-éducatives dans le respect le plus strict du protocole sanitaire. 

Toutes nos activités sont donc désormais adaptées à ce contexte sanitaire, découvrez-les ici !

Ateliers à la une